Une école de pilotage et des métiers de l’aviation bientôt à Cotonou (24h au benin )

Le Bénin a signé pour la première fois un accord avec l’OACI pour le développement d’un système satellitaire mondial d’assistance aux aéronefs.

Le gouvernement de la République du Bénin représenté par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (“ANAC”) et l’Ambassade du Bénin près le Canada a signé, samedi 1er octobre 2022, un accord de principe avec la Corporation de Développement de l’Aéroport de Sherbrooke (“CDAS”) et la MRC du Haut Saint-François. L’accord permettra la mise en place d’une école de pilotage, de l’aéronautique et des métiers de l’aviation à la fois, à Cotonou au Bénin et sur le territoire du Haut Saint-François au Canada. L’école de pilotage, de l’aéronautique et des métiers de l’aviation permettront d’offrir aux jeunes béninois des formations professionnelles et techniques dans les secteurs de l’aéronautique, la gestion des voyageurs, le service à bord d’aéronefs et le pilotage commercial.


Les apprenants de Cotonou iront parfaire leur formation chez Altitude Centre de l’Aviation situé aux installations de l’aéroport de Sherbrooke qui possède l’infrastructure et les équipements nécessaires pour l’atteinte du nombre d’heures de pratique en simulateur et de vol avec instructeurs et en solo requis pour obtenir un brevet de navigation de classe mondiale. Les élèves enrôlés dans le programme de pilotage commercial, sur réussite des examens et cumuls des heures de vols requises, se verront décerner un brevet de pilotage de Transport Canada qui sera homologué par l’ANAC qui délivrera le brevet africain. « La création d’une école nationale de pilotage, de l’aéronautique et des métiers de l’aviation s’inscrit dans les axes de développement du PAG 2021-2026, dont le renforcement du dispositif national de formation professionnelle et technique et vient aussi appuyer la vision de Son Excellence Patrice Talon de faire du Bénin, la première destination touristique de l’Afrique de l’Ouest. La mise en place d’une coopération bilatérale bénino-canadienne permettra de bâtir une école qui respecte les plus hauts standards de l’industrie » a indiqué l’ambassadeur Jean-Claude Félix do Régo à la sortie d’une rencontre de travail avec les parties prenantes.




Commentaires

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception