Les populations doivent savoir raison garder pour éviter des commentaires acerbes et dégradants sur le CNHU. C’est la substance des propos du Porte-parole du gouvernement qui estime que, l’on ne saurait inégalement blâmer le CNHU suite à la mort de 04 patients au service de réanimation après une coupure d’électricité.
La vague de discours, parfois désobligeants, tenus à contre du CNHU, peut, selon le Porte-parole, décourager les agents. « Il ne faudrait pas que, par notre discours, nous en arrivions à les décourager, à leur faire croire qu’ils ont tort d’être aussi dévoués, quand bien même c’est leur rôle ».
La justice examine depuis quelques jours le dossier de la mort de 4 patients au service de réanimation du CNHU. A la suite des investigations menées par la Brigade criminelle, quatre (04) personnes ont été déposées en prison pour « homicide involontaire ». Il s’agit du chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et 02 électriciens de la société en charge du générateur d’oxygène du service de réanimation. Ils seront fixés sur leur sort le 25 octobre prochain.
La mort de 4 patients au service de réanimation a suscité une indignation générale dans le pays. Dans l’opinion, des voix se sont levées pour exiger des sanctions des agents, passant par le Directeur du CNHU jusqu’au Ministre de la Santé. Certains avaient même clairement demander la démission ou le limogeage du Directeur du CNHU et du Ministre de la Santé.
Categories: Justice
et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception
Commentaires