Bénin – Dossier Tiens DS-COM: le délibéré renvoyé au 25 Octobre prochain

Les prévenus dans le dossier TIENS-DS-COM étaient ce mardi 18 Octobre devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. A l’issue de l’audience de ce jour, le délibéré fut renvoyé au Mardi 25 Octobre prochain.

Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour les personnes impliquées dans le dossier TIENS DS-COM. Le verdict tant attendu par les proches des inculpés n’est pas tombé à l’issue du procès de ce mardi 18 Octobre 2022. Au cours de l’audience, la troisième depuis l’ouverture du procès le 29 Juillet dernier, le juge a posé aux prévenus des questions d’éclaircissement pour mieux comprendre le système de fonctionnement de cette structure agréée, distributrice des produits de la firme chinoise TIENS via un système de marketing de réseau.


Au départ, 45 personnes avaient été interpellées dans ce dossier de « Tiens DS Com ». Sur les 45 suspects, 10 ont été placés en détention provisoire le vendredi 29 juillet 2022. L’épouse du promoteur de la structure, figure dans le lot des personnes déposées. Le promoteur lui-même, est hors du territoire national.


Les prévenus ont été interpellés suite à la multiplication des plaintes et dénonciations. Il faut préciser que Tiens DS Com mène des activités qui se rapprochent d’une collecte publique de fonds. Selon les témoignages, le mode opératoire serait semblable à celui de ICC-Services. Un fort taux d’intérêt est promis aux déposants pour les appâter.



Commentaires

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception