Coup d’état au Niger: la FCBE recommande à la CEDEAO, la voie du dialogue et de la diplomatie (Bénin web tv)
Réuni en bureau politique le 29 Juillet 2023, le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBNE) a analysé la situation politique au Niger et a fait des recommandations à la CEDEAO pour une voie de sortie pacifique.
Le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de Paul Hounkpè a condamné le coup d’état survenu le mercredi 26 Juillet dernier au Niger. C’était à travers un communiqué en date à Cotonou du 29 Juillet 2023. Dans son communiqué, le bureau politique du parti condamne le coup de force perpétré par la garde républicaine du président Mohamed Bazoum.
« Le bureau politique du parti FCBE après analyse de la situation condamne avec rigueur cette situation et réaffirme son attachement indéfectible à la démocratie et au respect de l’ordre constitutionnel partout en Afrique« , a mentionné le parti dans son communiqué.
Pour un retour rapide à la normale, le parti de Paul Hounkpè recommande aux présidents des pays de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à prioriser la voie de la diplomatie et du dialogue pour éviter des bains de sang inutile dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.
Il faut rappeler qu’avant d’envoyer un émissaire auprès de la junte militaire à la tête du pays, la CEDEO a tenu une rencontre extraordinaire au cours de laquelle elle a pris plusieurs sanctions contre le Niger.
Commentaires
Genesis Jaramillo
14-03-2024Genesis Jaramillo