Conseil syndical national ordinaire le samedi dernier : D’importantes décisions pour rendre plus dynamique le Synaproeb (La Presse Du Jour)

Le Conseil syndical national ordinaire du Syndicat National des Professionnels de l’Education à la Base (Synaproeb), du mandat 2021- 2026 s’est tenu le samedi 24 septembre 2022. Au Simbern Hôtel d’Abomey, d’importantes décisions ont été prises pour rendre plus dynamique le syndicat et pour contribuer au développement du système éducatif du Bénin.

« Politique des mutations nationales des personnels enseignants de la maternelle et du primaire : rôle des différents représentants des structures et des militants pour une meilleure gestion du personnel sur le terrain ». tel est le thème retenu pour ce Conseil syndical national ordinaire du Syndicat National des Professionnels de l’Education à la Base (Synaproeb ) affilié à la Csa-Bénin pour le compte du mandat 2021- 2026. Plusieurs structures communales et Départementales ont répondu présentes à cette rencontre. Il s’agit du président de la Coordination Syndicale Zou, Gotier Houemavo, du Président de la FédéSEN/Csa- Zou, Patrick, Ahouissou, du Secrétaire à l’information, à la Communication et à la Presse de la FédéSen/ Csa Adicles Sindagbé, du représentant de la Csa- Bénin, Secrétaire Exécutif de l’Union Départementale- Zou Darius Bleo et du Consultant de la Csa-Bénin, Bernard Sindagbé et beaucoup d’autres Syndicats amis. Au cours des travaux, le rapport moral et financier d’activités depuis le dernier Congrès du Synaproeb en date du 28 août 2021 à Abomey-Calavi jusqu’au jour de la date du conseil. Ce conseil a délibéré sur plusieurs grandes décisions. Le conseil a déploré la gestion faite des Secrétaires Généraux Départementaux par leurs Ddemp dans le positionnement de nos militants sur les listes d’aptitude et de proposition pour les postes de direction ainsi que la non implication réelle des partenaires sociaux dans les travaux de désignation des différentes activités du Cep par certains Crp. En effet, après les mots de bienvenue du président du comité d’organisation prononcés de Jacques Adogbo Mèdagbé, c’est le Secrétaire Général National du Synaproeb, Marc Yetonon, qui s’est livré à l’exercice en développant le thème qui a retenu l’attention de tous les militants. Le conseil syndical national se déroule désormais par rotation d’un département à l’autre. En 2023 au Littoral, 2024 au Plateau, 2025 en Alibori, 2026 au Mono.





Commentaires

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception