Inondations au Bénin : Les mesures d’urgence du gouvernement pour assister les sinistrés

Les populations victimes d’inondations peuvent se réjouir. Le gouvernement béninois se porte à leur rescousse à travers des mesures d’urgences prises en Conseil des ministres ce mercredi 19 octobre 2022.


» Des différents rapports et constats faits au niveau de l’Agence nationale de protection civile (Anpc), il ressort qu’à la date du 10 octobre 2022, 40 communes sont victimes d’inondations. Celles-ci sont classées en deux catégories. Une première de 16 collectivités territoriales sévèrement affectées, ayant enregistré d’importants dégâts ; et une seconde de 24 dont les dégâts sont d’importance moindre « , indique le compte rendu du Conseil.


C’est donc en raison des difficultés qu’éprouvent les populations sinistrées, que le gouvernement a décidé de leur apporter les secours nécessaires, dans une approche innovante. Cette approche innovante, d’après le Conseil, » consiste en la mise à disposition de ressources substantielles qui serviront à l’acquisition sur place puis à la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, à la diligence d’un comité présidé par le préfet du département, assisté des responsables des services déconcentrés de l’Etat et ou communaux concernés « .



Commentaires

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception