De nos jours, le Bénin enregistre un départ massif des jeunes vers le Nigeria. Ces jeunes qui quittent leur pays à la recherche du meiux-être se font sur-exploiter et vivent dans les conditions misèrables. Mais quelle est la participation du gouvernement et des familles pour réduire cette pratique qui ne fait diminuer les ressources humaines du pays ?
Categories: Jeunes
et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception
Commentaires
Au delà de tout ce que peut dire , que ces jeunes sachent qu'on ait mieux chez soi .
Kanta
23-10-2022 (0)reponseDans tout État, le gouvernement a le devoir de mener des politiques pour créer les opportunités et donné des emplois à sa jeunesse. Dans ce phénomène le gouvernement est tant responsable que les jeunes eux même. Il faut accusé le gouvernement dans la mesure où il ne crée pas les opportunités d'emploi pour tous. Mais il faut aussi honnêtement reconnaître qu'il ne peut pas donné du travail à tout le monde d'où les jeunes sont appelés à créé des entreprises pour s'en sortir. Si l'état est responsable de du chômage des jeunes, les jeunes le sont plus autant puisqu'il s'agit de leurs vies.
Brice
23-10-2022 (0)reponseC'est beaucoup compliqué puisqu'ils vont clandestinement
Au lieu d'aller travailler dur ailleurs pour développer d'autres états en pensant que notre gouvernement ne fait rien pour nous, il vaut mieux que la jeunesse ose appliquer cela dans leur propre pays pour construire une nation développée.