Les élections législatives sont pour le 8 janvier 2023 et l’heure est à la saga politique. Cependant, à côté de cette bataille dans les formations politiques, une grande équation reste à résoudre, il s’agit du positionnement. Dans la 8è circonscription électorale et dans la panoplie de probables candidats, la jeunesse semble ne pas être prise en compte. Un état de chose qui fruste et laisse à se poser mille et une question. Pourquoi la réticence des ténors des différentes chapelle politique à faire confiance à la jeunesse sur les probables liste de candidature ? Doit on s'appitoyer sur le sort de cette jeunesse quand on sait qu'elle même n'est pas proactive et ne manifeste pas son engagement politique avec conviction et dévotion ? Face à cette problématique, Stanislas et Ismaël pensent que l'heure est venue pour faire confiance à la jeunesse au niveau des instances dirigeantes. Étant donné que c'est la relève de demain, nous devons leur faire confiance et voir de quoi elle est capable. Si cette jeunesse veut vraiment se faire représenter dans les instances de prises de décision, elle doit vraiment relever certains défis notamment la détermination et le dynamisme sur le terrain, prendre des initiatives pour impacter les populations à la base, militer avec conviction au niveau des formations politiques, respecter ses idéaux et s'attendre à vraiment bénéficier des bonnes graces des dirigeants au plus haut niveau pour se faire représenter sur les listes de candidatures.
et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception
Commentaires
Boris MALOMON
23-10-2022 (0)reponsePolitique ?!!!
NASSAM
23-10-2022 (0)reponseBelle remarques, la jeunesse doit être véritablement déterminer et dynamique sur le terrain. Merci à vous.
Même si leq jeunes pensent à leur famille aux légumes liens d'amitié et intimes, ils doivent aussi penser à l'intérêt général en soutenant la jeunesse candidate à toute élection politique.