STOP AU PHÉNOMÈNE DES JEUNES FILLES MÈRES

Un constat inquiétantt

La jeunesse est confrontée à un phénomène de jeunes filles mères. Ce phénomène est un frein au développement de la couche juvénile. Malgré l'effort des gouvernements et la contribution des organisations de la société civile pour la scolarisation des jeunes filles et leur maintien à l'école le phénomène de jeunes filles mères prend de plus en plus d'ampleur. En effet ce phénomène tend à freiner les efforts consentis et devient une préoccupation majeure. Ceci freine leur éducation, leur insertion professionnelle et insertion dans la société voir leur développement. Que pensez-vous de ce phénomène et comment y remédier ?





Commentaires

  1. Brice Ahossa

    23-10-2022 (1)reponse Répondre

    Je suis d'avis !

    Boris

    23-10-2022 (0)reponse Répondre

    Triste réalité à nos jeunes filles. Pour remédier, il faut que nous tous puisse encore s'accentuer sur la sensibilisation de nos jeunes sœurs.

    Certes le phénomène prends de l'ampleuret malgré de nombreux action pour le décourager notamment le nouveau code de la famille Il serait bien que chacun puisse hausser le ton pour dénoncer cet état d'âme

    Il faut que le filles elles mêmes aident à arrêter ce phénomène en prenant conscience et en dénonçant les acteurs de viole pour leur développement et le développement de la société

    Paul

    23-10-2022 (0)reponse Répondre

    Ce phénomène est mauvais et pour y remédier il faut sensibiliser les jeunes filles sur l’importance de l’éducation, lutter contre leur mariage forcé à travers les sanctions des hauteurs.

    Ismaël

    23-10-2022 (0)reponse Répondre

    Pour le phénomène des jeunes, c'est vraiment triste. Les jeunes filles doivent également prendre conscience au lieu de se livrer à la perversité.

    Fèmi

    23-10-2022 (0)reponse Répondre

    La faute ne revient seulement pas aux jeunes filles mais également aux parents. Et être jeune fille mère n'impacte obligatoirement pas notre avenir comme nous avons tendance à croire.

    Adinane MOUSSA ABDOULAYE

    12-11-2022 (0)reponse Répondre

    Vraiment hein c'est une triste réalité, pour le remédier il faut plus faire la sensibilisation dans les Villages et Villes. Dans les Villages, il faut que cette sensibilisation soit faite au prêt de nos Parents en leur montrant importance de l'école, que toutes les filles à l'école.

    Godelvie kakoni

    24-07-2024 (0)reponse Répondre

    Les jeunes filles ne comprennent pas jusqu'à présent Car elles ne tiennent pas compte que ce sont eux même qui sont victimes de supporter cette grossesse pendant plusieurs mois Les filles prennez conscience Vous n'êtes pas des animaux vous êtes Humaines GK

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception