Bertin Koovi se lance dans les tractations afin d’être candidat à la prochaine présidentielle de 2026 La presse Bénin web tv nous en dit plus

Bertin Koovi se présente pour l’élection présidentielle de 2026. Le concepteur de l’économie fondamentale au Bénin souhaite succéder au président Patrice Talon, dont il soutient les actions depuis son retour au bercail.

Bertin Koovi se lance dans les tractations afin d’être candidat à la prochaine présidentielle de 2026 La presse Bénin web tv nous en dit plus


Bertin Koovi se lance dans les tractations en vue de l’élection présidentielle de 2026. Dans une récente sortie médiatique sur Radio Fraternité FM, ce membre de la mouvance présidentielle, membre du Bureau politique du BR, a exprimé ses ambitions pour 2026. Pour des raisons de discipline de groupe, il ne mettra pas la charrue avant les bœufs. « Je vais voir le Président pour lui dire que je serai candidat à la candidature pour la prochaine Présidentielle », a-t-il déclaré. Bertin Koovi reste dans l’esprit des primaires au sein de la mouvance pour prévenir ce qui est arrivé au camp de Boni Yayi en 2016.


« Il faudrait que le candidat de la mouvance reçoive l’onction du président Patrice Talon. Je ne souhaite pas que Patrice Talon impose un candidat à la mouvance comme l’a fait l’ancien président Boni Yayi », a-t-il indiqué.


« J’ai des choses à proposer »

Bertin Koovi ne vient pas pour plaisanter. En tout cas, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 fait savoir qu’il revient les bras chargés de propositions. « J’ai des choses à proposer. J’ai des ambitions pour notre pays. Je vois les réussites et les limites de la gouvernance du Président Patrice Talon. Et je sais que je peux améliorer beaucoup de choses », a-t-il dit.


À trois ans de l’élection, Bertin Koovi est le premier présidentiable à s’annoncer officiellement. Mais celui dont le nom est agité depuis plusieurs années et qui ne dit encore rien, c’est Olivier Boko. Les mouvements de suscitation de sa candidature ont pris de l’ampleur, mais l’homme lui-même est plongé dans le mutisme.

Commentaires

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception