Un périmètre objet de titre foncier déclaré d’utilité publique

Le président de la République Patrice Talon a décrété d « utilité publique » le « périmètre objet du titre foncier 792 de Porto-Novo ». C’est par décret en date du 21 septembre 2022.

Le périmètre objet du titre foncier 792 de Porto-Novo est déclaré d’utilité publique par décret N°2022-539 du 21 septembre 2022 signé du président de la République Patrice Talon ; du ministre de la justice Maxime Quenum et du Ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni. « L’expropriation du périmètre foncier objet du présent décret interviendra au plus tard dans les douze (12) mois à compter de la date de sa publication au Journal officiel », indique l’article 2 du décret portant déclaration d’utilité publique du périmètre du titre foncier 792 de Porto-Novo.


Le décret ne mentionne pas ce à quoi servira le périmètre à exproprier. Mais le gouvernement a prévu à Porto-Novo la construction d’infrastructures visant à promouvoir la culture et la destination Bénin. Il s’agit notamment du Musée international des arts et civilisations vodun/orisha et de l’arène d’expression et de sortie des vodun masqués, deux projets inscrits dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG).


Le musée international des arts et civilisations vodun/orisha ainsi que l’arène d’expression et de sortie des vodun masqués sont à équidistance entre la lagune de Porto-Novo, les jardins potagers et l’arbre fétiche à Porto-Novo, capitale du Bénin.



Commentaires

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception