Les responsables doivent démissionner (Angela Kpeidja) (24h au benin)

A travers un poste sur sa page Facebook, la journaliste et cheffe du service web de l’ORTB Angela Kpeidja s’est prononcée ce lundi 10 octobre 2022 sur l’incident au CNHU de Cotonou ayant conduit au décès de quatre patients.

« Tout le monde devrait avoir un parapluie pour se protéger quand il pleut. Dois-je aussi ajouter que la santé est un droit que chaque État devrait garantir à ses citoyens ? Malheureusement, depuis bien des années, c’est un désaveu entre le plus grand hôpital du 229 et les malades », déplore Angela Kpeidja.


Elle informe avoir réalisé un documentaire pour les états généraux du CNHU qui lève le voile sur la problématique. Mais, poursuit-elle, ils tiennent toujours à leur chaise respective (Chef service, Directeur et autres) au mépris du bien commun. « A l’époque, le documentaire a été mis sous boisseau pour que le chef de l’Etat n’y voit que dal !!!! », a déploré la journaliste.


Selon elle, les responsables doivent songer à démissionner. « Comme quoi, les nombreuses âmes qui ont fait les frais des mauvaises pratiques qui ont la peau dure dans cet hôpital, réclament justice !! Vous n’avez pas dit : « AGBONON » ? Eh bien ça va chauffer. Faites vos prières… Mais le moins que vous puissiez faire en ce moment est de démissionner comme cela aurait été le cas sous d’autres cieux », a-t-elle ajouté.


La cheffe du service web de l’ORTB n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles éplorées. L’incident a eu lieu dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 octobre 2022. Une coupure d’électricité a occasionné la mort de quatre patients au service de réanimation du CNHU. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.


Commentaires

Laissez un commentaire

S'inscrire à la Newsletter

et recevez de nouvelles annonces dans la boîte de réception